La poule aux œufs d'or - AOP Pacherenc du Vic-Bilh - Famille Laplace
75 cl • Blanc • AOP Pacherenc du Vic-Bilh
Ce vin moelleux offre une robe dorée éclatante. Le nez est expressif avec des arômes de fruits exotiques, de coing, de miel et d’abricot sec. En bouche, l’équilibre entre sucrosité et fraîcheur est remarquable, avec une finale longue et gourmande.
AccordsIl accompagnera à merveille un foie gras, un fromage persillé, une volaille aux fruits secs ou un dessert aux fruits jaunes.
RégionSud-Ouest
Degré d'alcool11,5% vol
StyleMoelleux
Cépage100% Petit Manseng
TerroirCroupes argilo-graveleuses exposées plein sud
La Famille Laplace, figure emblématique de l’appellation Madiran, perpétue un savoir-faire ancestral au Château d’Aydie. « La Poule aux Œufs d’Or » est née d’une sélection rigoureuse de Petit Manseng vendangé en surmaturité, donnant naissance à un vin d’exception, élégant et singulier, symbole de richesse et de tradition.
3760271737032
Accords
Il accompagnera à merveille un foie gras, un fromage persillé, une volaille aux fruits secs ou un dessert aux fruits jaunes.
Le nez est expressif, mêlant des arômes de citron vert et pamplemousse. En bouche, l’attaque est franche, la texture onctueuse, avec une belle tension qui équilibre parfaitement la richesse.
Ce vin offre une robe argentée au reflet vert. Le nez s’ouvre sur des notes de fruits à chair jaune (pêche, abricot), mais aussi celle de fleurs (tilleul, chèvrefeuille). La bouche est fraîche et expressive.
Ce vin offre une robe jaune or limpide, reflets brillants. Au nez, diversité aromatique avec des touches de fruits exotiques, une confiture de coing. Une belle présence en bouche avec une onctuosité et acidité, des notes vanillée et de miel, finale minérale et fraîche.
Un vin blanc demi-sec gourmand à la robe jaune paille aux reflets dorés. Le nez exhale des parfums exotiques de pamplemousse, mangue, ananas, complétés par des notes de pêche et de fruits à noyau. En bouche, l’attaque est ronde et fruitée, soutenue par une fraîcheur vibrante, puis s’ouvre sur des nuances de pêche en sirop, pomme verte, avec une finale persistante sur la mangue‑ananas..
Ce vin offre une robe jaune pâle brillante. Le nez s’ouvre sur des notes de jasmin et d’orange confite. La bouche est élégante et équilibrée entre sucrosité et fraîcheur.