Miel de fleurs - Pierre Cabé

Ce miel présente une robe dorée chaleureuse, reflet de la diversité florale des paysages landais. Le nez est généreux et floral, aux notes de pollen, de cire et de fleurs des champs. En bouche, il est riche, doux et légèrement fruité, avec une finale persistante, bien équilibrée entre intensité et douceur.

Accords Accords Idéal sur du pain frais, dans un yaourt nature, ou pour adoucir une tisane. S’utilise aussi en cuisine ou en pâtisserie pour son goût équilibré.
Région Région Landes
Lieu de production Saint-Cricq-Villeneuve (40)
Format : 250 g
6,90 € TTC

(27,60 € / Kg)

Quantité

Pierre Cabé récolte ce miel avec soin à partir de ruches installées dans des zones préservées de la forêt landaise. Ce miel de fleurs reflète toute la richesse du terroir naturel du Sud-Ouest.

3737
Accords
Idéal sur du pain frais, dans un yaourt nature, ou pour adoucir une tisane. S’utilise aussi en cuisine ou en pâtisserie pour son goût équilibré.
Région
Landes
Lieu de production
Saint-Cricq-Villeneuve (40)

8 autres produits dans la même catégorie :

Producteur: Maison Francis Miot Région: Uzos, Pyrénées-Atlantiques, France Ingrédients: Eglantine 60 %, sucre de canne 39 %, jus de citron, gélifiants : pectine (issue de fruits) et agar-agar. Une recette onctueuse, au goût délicieusement acidulé si spécifique des baies de cynorhodons (églantine), ces graines de roses sauvages, appelées aussi "Gratte Cul", nom cocasse faisant référence au poil à gratter que l’on trouve sur le fruit du cynorrhodon ou l’églantier. Si l’églantine se rencontre souvent au détour d’un chemin boisé dans les haies bocagères, il est impossible de la consommer directement sur l’arbuste.

Cette préparation de fruits artisanale aux notes fraîche est cuisinée avec de belles prunes Quetsches, ou "prunes de Damas" à partir desquelles sont faits les "pruneaux", une variété délicieusement gourmande. Vraiment exquise, elle fera des merveilles sur vos tartines, dans vos desserts, crêpes ou gâteau roulé…

Ce miel offre une robe claire et limpide, caractéristique du nectar d’acacia. Le nez est délicat et floral, aux notes subtiles de fleur blanche et de vanille. En bouche, il est très doux, soyeux et peu sucré en perception, avec une finale légère et pure, sans aucune amertume.

Accès réservé aux personnes majeures

Accès réservé aux personnes majeures

Ce site contient des produits alcoolisés.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour y accéder.

Entrez votre date de naissance