Ce vin offre un belle robe grenat aux reflets violacés. Le nez séduit par son intensité, mêlant fruits noirs mûrs, épices chaudes et parfums de garrigue. En bouche, une belle richesse aromatique portée par la fraîcheur et des notes épicées persistantes.
L’histoire viticole du Domaine de Rombeau, enracinée à Rivesaltes, remonte à 1727 avec Jean de La Fabrègue. La famille, dont les origines remontent à 1263, se transmet la passion de la vigne depuis six générations, après avoir évolué du commerce de la soie à la viticulture.
Depuis 1850, chaque génération a innové pour élever la qualité des vins, notamment dans les vins doux naturels. Aujourd’hui, Philippe Raspaud de La Fabrègue et Élise poursuivent cet héritage en développant l’export et l’œnotourisme, tout en valorisant le terroir du Roussillon.
Ce vin gourmand et accessible dévoile un nez expressif de fruits noirs, enrichi de notes boisées et de prune, offrant une bouche douce, ronde et généreuse. Sierre de Plata incarne parfaitement le caractère du Malbec et l’esprit solaire des vins argentins, pour un plaisir immédiat.
Vin rouge de Bourgogne, au nez expressif de fruits rouges mûrs avec quelques touches épicées et notes de sous-bois. En bouche, belle structure, tanins présents mais élégants, équilibre entre rondeur et fraîcheur. Vintage 2022 prometteur, apte à se bonifier dans le temps.
Robe rubis intense, nez épicé aux notes de rose et violette. Bouche riche et soyeuse, tanins fins, bois fondu, avec des touches de garrigue, poivre blanc et truffe.
Vin d’exception à dominante Mourvèdre, cépage Méditerranéen pur, qui se distingue par sa puissance, sa générosité, sa longueur et son élégance. Arômes de fruits noirs mûrs et cassis. Belle finesse en bouche, tanins ronds et soyeux. Finale harmonieuse et persistante.
De couleur rouge sombre aux reflets grenat, ce vin offre un nez élégant de fruits rouges mûrs et de délicates notes toastées. L’attaque ample dévoile une bouche équilibrée, alliant sucrosité, tanins fondus et gras, avec des arômes gourmands de cerise, fraise, cassis et vanille. La finale est longue et promet un beau potentiel de garde.