Le nez évoque la pêche blanche, la poire mais aussi des notes plus florales telles que la pivoine. En bouche, un Champagne minéral, légèrement biscuité, crémeux, enveloppant et traversé d’une permanente fraîcheur.
Cultivé essentiellement sur le calcaire Kimméridgien de la Côte des Bars, le
Chardonnay s’exprime dans une belle minéralité. Une touche de blanc vrai apporte à ce Blanc de Blancs la note gourmande toujours recherchée par la famille Drappier.
L’histoire des murs, habités aujourd’hui par la famille DRAPPIER, remonte au XIIe siècle quand Saint Bernard fit construire à Urville une annexe de l’Abbaye de Clairvaux.
Le vignoble qui entoure aujourd’hui ces caves cisterciennes, fait la fierté de notre maison.
Cultivé au plus près de la nature, il donne vie à des raisins riches d’arômes complexes qui permettront l’élaboration de champagnes aux caractères bien affirmés logés dans des flacons d’exception.
Ce champagne se pare d’une robe rose saumonée rehaussée de subtils reflets tuilés. Son nez délicat dévoile des arômes fins de fruits rouges, où la griotte s’impose avec élégance. En bouche, l’attaque est vive, laissant place à une texture charnue, fraîche et parfaitement équilibrée. Les saveurs de cerise dominent, ponctuées de légères notes florales. La finale, longue et persistante, prolonge agréablement cette palette fruitée.
Élevé près de quatre ans dans les caves Louis Roederer, Collection 245 incarne l’équilibre parfait entre maturité, fraîcheur et complexité.
Ce champagne multi-millésimé allie la richesse de la vendange 2020 à la finesse de la Réserve Perpétuelle et des vins de réserve sous bois, offrant des notes d’agrumes, de fruits jaunes et une touche légèrement fumée.
Derrière le Moulin millésimée a la particularité d’allier parfaitement la délicatesse et la finesse du chardonnay aux notes boisées apportées par son vieillissement partiel en fûts de chêne. Une cuvée exceptionnelle produite en quantité très limitée.
L’ approche parcellaire, le respect du vivant et l’empreinte de l’Homme sont les essences d’une réflexion et d’un travail communs. Campés sur ces trois piliers, «Les Chemins» empruntent la voie de l’identité et la singularité.
Alliance irrésistible entre le fruité du pinot noir et la finesse du chardonnay. Sa composition ainsi que sa bulle particulièrement fine apportée par un temps de vieillissement prolongé en cave, en font une cuvée appréciable de tous.
Élaborée selon la technique de la réserve perpétuelle, Éternelle Création est l’aboutissement d’un travail initié il y a vingt ans par Benoît Cocteaux. Champagne de gourmets, ce blanc de blancs, composé de 17 années de vins millésimés, livre un profil aromatique équilibré et élégant.
Ce champagne offre une robe jaune paille est animée de bulles fines. Le nez est fruité et brioché, avec des arômes de pêche, fleurs blanches et vanille. En bouche, l’attaque est vive et fraîche, avec des notes délicates de fruits et de miel.